Le mot des Présidents aux sponsors et mécènes (juin 2021)

ASSOCIATION SPORTIVE DES FORGERONS COMMENTRYENS

Siège social : Rue des Tuileries – B.P. 73 – 03600 COMMENTRY

Madame, Monsieur, Cher partenaire,

         Tout d’abord un grand merci à tous !

 En effet, malgré l’année compliquée que nous avons vécue, une très grande majorité d’entre vous a souhaité nous aider la saison dernière, à la mesure de ses moyens du moment, et nous vous en sommes infiniment reconnaissants. C’est une belle marque de solidarité, à l’image des valeurs de ce que nous tentons de transmettre aux plus jeunes.

Cela nous a permis d’engager la restauration du local, rue des Tuileries, dont les derniers « vrais » travaux dataient de 1972 (…), et d’en améliorer notamment la sécurité, alors que le sportif était à l’arrêt ou presque…

…et de nous lancer aussi dans une nouvelle aventure, en réécrivant l’histoire du club, avec la participation de tous, et le recueil de multiples anecdotes, dans un livre que nous publierons prochainement, tout cela dans une logique de transmission.

Pour aller où on veut, il faut savoir d’où l’on vient ! Alors, nous l’écrivons désormais : nous aimerions aller plus haut ! Nous sommes résolument tournés vers l’avenir, et nous pensons raisonnablement qu’il pourrait être radieux.

La formation, relancée il y a une bonne dizaine d’années maintenant, porte ses fruits, et hormis la génération des cadets, un peu moins nombreuse – comme dans tous les clubs –   les effectifs sont riches, et avec plus de cinquante seniors, dont une petite dizaine de recrues, mais aussi et surtout près de soixante juniors sur le papier, nous devrions vivre de belles heures au stade Isidore Thivrier.

L’appétit vient en mangeant, et nous allons d’ailleurs tenter un pari un peu fou : inscrire une équipe de U 18 en championnat national, où nous pourrions côtoyer ce qui se fait de mieux chez les jeunes au niveau Ligue AURA (Issoire, Bourg-en-Bresse, …).

Si les aléas de ce sport nous renvoient à beaucoup d’humilité, il n’en reste pas moins que nous nourrissons des ambitions, à peine voilées, et pour nos jeunes, et pour nos seniors, qui plus est dans un contexte de réforme de championnat pour 2022/2023.

Pour ce faire, nous pouvons nous appuyer sur une belle famille de partenaires, nombreux et fidèles, avec qui nous avons envie de partager quelques belles victoires et de porter haut les couleurs de nôtre ASFC.

Merci de votre soutien et au plaisir de vous revoir – enfin ! – au bord des terrains.

Amitiés sportives.

Lionel BROCARD et Jean-Claude GERMES, Co-Présidents de l’ASF Commentry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.